Pourquoi s’inquiéter si le pare-brise est fissuré ?

Une fissure ou un choc dans le verre d’un pare-brise signifie que le verre est endommagé. Il peut donc plus facilement se briser lors d’un choc et même lors de températures trop extrêmes, chaud ou froid. Faire vérifier son pare-brise régulièrement. Pour éviter les désagréments causés par un pare-brise endommagé, faites-le vérifier de temps à autre par un professionnel. Par exemple, il n’est pas nécessaire de vérifier le sien seulement entre deux saisons.

Cependant, l’hiver reste une saison particulièrement propice aux brisures en raison des températures extérieures fraîches ou du givre sur les vitres. La différence de température entre la température extérieure et le chauffage à l’intérieur de l’habitacle peut avoir un impact. Nous vous permettrons de recevoir rapidement un diagnostic si vous êtes dans notre centre. Les experts sauront vous conseiller et vous devriez suivre.

C’est pourquoi afin d’assurer sa sécurité, il faut particulièrement veiller à l’état de son pare-brise. Le moindre impact sur votre pare-brise doit être réparé sans délai, car un bris mineur peut se transformer en une fissure irréparable suite aux vibrations de roulement ou à un choc thermique. Si le vitrage avant est abîmé ou fissuré, sa résistance s’en trouve réduite, n’offrant plus une protection optimale en cas d’accident et pouvant jusqu’à aller empêcher le fonctionnement des airbags. Ainsi, nous vous conseillons fortement de toujours réparer ou remplacer votre pare-brise aussi vite que possible au moindre impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.